Menu
jeu. 20 sept. 2018


Dans une époque où le diabète touche 415 millions dans le monde, la société française PKvitality spécialisée dans les produits bio-connectés a pensé à rendre le quotidien de ces personnes beaucoup plus agréable en créant K'Watch Glucose. Désormais, la mesure de la glycémie peut s'effectuer à tout moment et ne nécessite ni le prélèvement sanguin douloureux ni l'appareillage traditionnel encombrant.

L'innovation K'Watch Glucose repose sur une nouvelle technologie nommée Skin Taste dont le principe est très simple : le dos de cette montre est muni d'un boîtier dit K'apsul dans lequel sont intégrées des micro-aiguilles de longueur inférieure à 0,5 mm. Une simple pression d'un doigt suffit pour emmener ces capteurs biométriques en contact de la peau effectuant ainsi un prélèvement du liquide interstitiel qui occupe l'espace entre les tissus cellulaires et les vaisseaux sanguins. En moins d'une minute, on obtient une analyse chimique de ce liquide biologique et le taux de glycémie s'affiche sur l'écran.


De surcroît, K'Watch Glucose ne se résume pas en un simple mesureur portable et indolore de la glycémie. En effet, grâce à sa synchronisation avec une application mobile iOS et Android compatible, cette montre intelligente offre aux diabétiques l'avantage d'archiver les mesures pour un meilleur suivi et de programmer des alarmes. Par conséquent, cette fonctionnalité réduit considérablement le risque d'oubli de mesure.

À l'efficacité de cette montre innovatrice dans le monde de la santé connectée, s'ajoute un design léger et élégant encourageant l'utilisateur à porter K'Watch Glucose sans interruption du matin au soir.

 Récompensée « Best of CES Innovation Award 2017 », K'Watch Glucose est disponible en pré commande et sera livrable au prix de 149€ avec une K’apsul Glucose de recharge à 99€.


Pour finir, on vous propose cette vidéo illustrant ce tracker :

Redactrice Pixels Trade: Jazi Nesrine